Galerie d'image

Faites découvrir votre site en images !

Made in France - Le muguet du 1er mai

Galerie d'image validé le :

Déscription du Ping :

Traditionnellement pour le premier mai, l’un des symboles du printemps et de la bonne chance dénommé muguet, est majoritairement cultivé à Nantes dans le département de la Loire-Atlantique. La fleur porte-bonheur est vendue un peu partout en France à travers les rues et chez les fleuristes pour embaumer de son parfum puissant les maisons.

Le muguet est une plante de sous-bois trouvé dans les régions tempérées fraîches de France. Les tiges de floraison sont facilement reconnaissables avec ses deux feuilles et de magnifiques clochettes blanches en extrémité d’une frêle tige. Les délicates fleurs blanches très parfumées grandissent naturellement au printemps, vers la fin avril ou début mai, dans des endroits ombragés.

Arrangement de muguet porte-bonheur

Dans la boutique Parfum de fleurs, le muguet est disponible à la vente en racine dans un pot en terre mais est également délicatement assemblé avec d'autres fleurs. Dans la composition ci-contre, les petites clochettes sont mises en valeur dans un arrangement de fleurs exotiques

Contrairement aux années précédentes, en raison de la température très douce de l'hiver la récolte des clochettes blanches, si toxique par ingestion, a pu être réalisées dès le début du mois d'avril dans les jardins.

Le muguet est, il ne faut pas l’oublierune tradition française symbole de bonheur et de joie produit en France !